Table des matières

WHATIS(1) Manuel de Référence d'OpenBSD WHATIS(1)

NOM

whatis - décrit ce qu'est une commande

RÉSUMÉ

whatis [-C fichier] [-M chemin] [-m chemin] commande

DESCRIPTION

whatis recherche une commande donnée et fournit la ligne d'en-tête issue de la page de manuel. Vous pouvez ensuite utiliser la commande man(1) pour obtenir plus d'information. whatis fera la correspondance sans prendre en compte la casse et, pour les entrées à plusieurs mots, en prenant en compte individuellement chaque mot.

Les options sont les suivantes :

Spécifie un fichier de configuration alternatif au format man.conf(5). La valeur par défaut est /etc/man.conf.

Remplace la liste des répertoires standards où whatis recherche sa base de données nommée “whatis.db”. Le chemin fourni doit être une liste de répertoires séparés par des symboles deux-points (':'). Ce chemin de recherche peut aussi être fixé en utilisant la variable d'environnement MANPATH.

Ajoute des éléments à la liste des répertoires standards dans lesquels whatis recherche sa base de données nommée “whatis.db”. Le chemin fourni doit être une liste de répertoires séparés par des symboles deux-points (“:”). Ces répertoires seront parcourus avant les répertoires standards, ou avant les répertoires fournis avec l'option -M ou la variable d'environnement MANPATH

ENVIRONNEMENT

MANPATH Le chemin de recherche standard utilisé par man(1) peut être outrepassé en spécifiant un chemin dans la variable d'environnement MANPATH.

FICHIERS

whatis.db nom de la base de données de whatis /etc/man.conf fichier de configuration par défaut de man(1)

VOIR AUSSI

apropos(1), man(1), whereis(1), which(1), man.conf(5), makewhatis(8)

HISTORIQUE

La commande whatis est apparue dans 3.0BSD.

OpenBSD 4.4 6 août 2007 1