maxime:openbsd:manpages-fr:8:afterboot

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
maxime:openbsd:manpages-fr:8:afterboot [2008/11/12 22:06]
90.29.203.49 corrections mineures
maxime:openbsd:manpages-fr:8:afterboot [2008/12/12 14:04]
maxime typo
Ligne 173: Ligne 173:
 Le système devrait désormais être utilisable, mais il se peut que vous souhaitiez procéder à quelques personnalisations supplémentaires, comme ajouter des utilisateurs, etc.. Beaucoup des sections suivantes peuvent être passées si vous n'utilisez pas le paquetage concerné. Nous vous suggérons de faire un **cd /etc** et d'éditer tous les fichiers devant l'être dans ce répertoire. Le système devrait désormais être utilisable, mais il se peut que vous souhaitiez procéder à quelques personnalisations supplémentaires, comme ajouter des utilisateurs, etc.. Beaucoup des sections suivantes peuvent être passées si vous n'utilisez pas le paquetage concerné. Nous vous suggérons de faire un **cd /etc** et d'éditer tous les fichiers devant l'être dans ce répertoire.
  
-Remarquez que le fichier ///etc/motd// est modifié par ///etc/rc// à chaque démarrage du système. Pour conserver un message personnalisé, assurez-vous de laisser deux lignes vides au début, sans quoi votre message sera écrasé.+Remarquez que le fichier ///etc/motd// est modifié par ///etc/rc// à chaque démarrage du système. Pour conserver un message personnalisé, assurez-vous de laisser deux lignes vides en haut du fichier, sans quoi votre message sera écrasé.
  
 ==== Ajouter de nouveaux utilisateurs ==== ==== Ajouter de nouveaux utilisateurs ====
Ligne 193: Ligne 193:
 Toute commande qui devrait être lancée avant que le système ne fixe son niveau de sécurité devrait être invoquée depuis ///etc/rc.securelevel//, et les commandes à lancer après que le système ait fixé son niveau de sécurité devrait être invoquées depuis ///etc/rc.local//. Les commandes à lancer avant que le système ne s'éteigne devraient être ajoutées à ///etc/rc.shutdown//. Toute commande qui devrait être lancée avant que le système ne fixe son niveau de sécurité devrait être invoquée depuis ///etc/rc.securelevel//, et les commandes à lancer après que le système ait fixé son niveau de sécurité devrait être invoquées depuis ///etc/rc.local//. Les commandes à lancer avant que le système ne s'éteigne devraient être ajoutées à ///etc/rc.shutdown//.
  
-Pour plus d'informations concernant les fichiers de démarrage et/ou d'extinction, voir [[:maxime:openbsd:manpages-fr:8:rc|rc(8)]], [[:maxime:openbsd:manpages-fr:8:rc.conf|rc.conf(8)]] [[:maxime:openbsd:manpages-fr:7:securelevel|securelevel(7)]] et [[:maxime:openbsd:manpages-fr:8:rc.shutdown|rc.shutdown(8)]].+Pour plus d'informations concernant les fichiers de démarrage et/ou d'extinction, voir [[:maxime:openbsd:manpages-fr:8:rc|rc(8)]], [[:maxime:openbsd:manpages-fr:8:rc.conf|rc.conf(8)]][[:maxime:openbsd:manpages-fr:7:securelevel|securelevel(7)]] et [[:maxime:openbsd:manpages-fr:8:rc.shutdown|rc.shutdown(8)]].
  
 Si vous avez installé X, vous voudrez peut-être activer [[:maxime:openbsd:manpages-fr:1:xdm|xdm(1)]], le Gestionnaire d'Affichage de X (//X Display Manager//). Pour ce faire modifiez la valeur de //xdm_flags// dans ///etc/rc.conf.local//. Si vous avez installé X, vous voudrez peut-être activer [[:maxime:openbsd:manpages-fr:1:xdm|xdm(1)]], le Gestionnaire d'Affichage de X (//X Display Manager//). Pour ce faire modifiez la valeur de //xdm_flags// dans ///etc/rc.conf.local//.
Ligne 275: Ligne 275:
 Installez vos propres paquetages. La collection des ports d'OpenBSD comprend un grand ensemble de logiciels tiers. Beaucoup d'entre eux sont disponibles sous la forme de paquetages binaires que vous pouvez télécharger depuis ftp://ftp.openbsd.org ou un miroir, et installer grâce à [[:maxime:openbsd:manpages-fr:1:pkg_add|pkg_add(1)]]. Voir [[:maxime:openbsd:manpages-fr:7:ports|ports(7)]] et [[:maxime:openbsd:manpages-fr:7:packages|packages(7)]] pour plus de détails. Installez vos propres paquetages. La collection des ports d'OpenBSD comprend un grand ensemble de logiciels tiers. Beaucoup d'entre eux sont disponibles sous la forme de paquetages binaires que vous pouvez télécharger depuis ftp://ftp.openbsd.org ou un miroir, et installer grâce à [[:maxime:openbsd:manpages-fr:1:pkg_add|pkg_add(1)]]. Voir [[:maxime:openbsd:manpages-fr:7:ports|ports(7)]] et [[:maxime:openbsd:manpages-fr:7:packages|packages(7)]] pour plus de détails.
  
-Copiez les binaires commerciaux que l'on vous a fourni. Vous devrez alors installer toutes les bibliothèques partagées nécessaires, etc.. Lisez les pages de manuel compat_* pour comprendre comment installer et utiliser le mode de compatibilité.+Copiez les binaires commerciaux que l'on vous a fourni. Vous devrez alors installer toutes les bibliothèques partagées nécessaires, etc. Lisez les pages de manuel compat_* pour comprendre comment installer et utiliser le mode de compatibilité.
  
-Il y a également d'autres logiciels tiers disponibles uniquement sous forme de code source, soit parce qu'il n'a pas encore été porté pour OpenBSD, soit parce qu'une licence restrictive rend impossible la redistribution sous forme binaire. Penser à jeter un œil aux listes de diffusion, car il arrive de temps en temps qu'on y trouve des solutions à des problèmes déjà rencontrés par d'autres.+Il y a également d'autres logiciels tiers disponibles uniquement sous forme de code source, soit parce qu'il n'a pas encore été porté pour OpenBSD, soit parce qu'une licence restrictive rend impossible la redistribution sous forme binaire. Pensez à jeter un œil aux listes de diffusion, car il arrive de temps en temps qu'on y trouve des solutions à des problèmes déjà rencontrés par d'autres.
  
 ==== Compiler un noyau ==== ==== Compiler un noyau ====
  • maxime/openbsd/manpages-fr/8/afterboot.txt
  • Dernière modification: 2021/10/08 00:17
  • (modification externe)