Mot-clé - web 2.0

Fil des billets - Fil des commentaires

jeudi 12 février 2009

Un flux RSS pour suivre les commits de l'arbre des sources d'OpenBSD ?

Cela faisait des mois que je cherchais un flux RSS permettant de suivre l’évolution quotidienne d’OpenBSD, c’est-à-dire une version web2.0 de l’austère liste de diffusion source-changes@.

Et voilà que Monsieur DbD- sort mine de rien la grosse info, au détour d’une discussion sur le canal IRC d’OpenBSD France, #OpenBSD.fr...

Comme quoi, on a beau dire ce qu’on veut, IRC c’est quand même vachement bien \o/ :).

mercredi 22 octobre 2008

Ca y est, j'ai un compte Viadeo !

Ben voilà, j’ai sauté le pas, je suis désormais 2.0-aware, j’ai un compte Viadeo \o/.

Jusqu’ici je m’étais contenté d’un modeste compte Copains d’avant, histoire de faire comme tout le monde, mais bon, je suis à la recherche d’un emploi, et je ne vois pas pourquoi d’autres se feraient de la fame sur le web et pas moi.

Je ne suis pas vraiment un fan des réseaux sociaux surfant sur la hype 2.0 (qui fait moins la fière depuis qu’elle se mange une récession), vu qu’en fait c’est IRC en pire. Les Linkedin-like comme Viadeo sont des endroits où l’on va pour poser un style, alors allons-y, jouons le jeu, soyons corporate à donf’, de toute façon j’ai besoin d’un boulot rapidement, et vu mes conditions (temps partiel étudiant) j’ai plutôt intérêt à faire le beau gosse, quitte à bobarder un peu.

En plus, y’a un hub FreeBSD \o/. Enfin, le seul et unique message du hub concerne la création de l’association BSD France, et il remonte à Février 2008… Mais c’est cool pour se faire reconnaître BSD-iste par des professionnels, donc allons-y à fond. Tant que j’y suis, je me suis inscrit à tous les hubs sécurité informatique. J’ai publié une traduction d’un livre sur le développement de kernel rootkits pour FreeBSD, je peux donc toujours arguer du fait que je suis un pro.

Donc voilà, je suis inscrit sur Viadeo, et j’accepte sans condition toutes les demandes de contact, surtout si y’a de l’argent au bout. N’hésitez surtout pas, parce que vu mon profil il se peut que demain je sois trop cher pour vous !