GOTO m'a tuer

Bon ben voilà, je suis licencié. Enfin pas tout-à-fait licencié dans la mesure où j’étais dans le deuxième et dernier mois de ma période d’essai, mais ce n’est là qu’un petit détail, ne chipotons pas pour si peu.

C’est dommage, parce qu’elle me plaisait bien cette boîte. Boulot motivant, bien payé, super ambiance, cadre de travail vraiment pas commun (notamment les jolis tableaux de Mathias Duhamel, omniprésents dans les couloirs et les bureaux du Campus GOTO), etc.. Et puis surtout, les boîtes acceptant un étudiant en temps partiel ne sont pas légion, et elles méritent le respect.

Je réalise que pour une fois que je dis du bien d’une entreprise, il faut qu’elle me vire. Les amis ont passé le week-end à m’expliquer que c’est comme ça le monde du travail, on te convoque à 17:40 un Vendredi soir pour t’expliquer que Lundi faut venir prendre ton chèque. Sauf que là je me retrouve à ne même pas savoir si je vais pouvoir m’inscrire à la fac’ (date limite des inscriptions : 28 Septembre), et je n’aurai de toute façon pas droit au statut d’étudiant salarié parce qu’il faut pour cela un contrat de travail couvrant toute l’année universitaire et que cette dernière a commencé il y a une semaine… Ah et comme je n’ai pas les 200 € qu’il faut payer pour la sécurité sociale étudiante, je vais encore passer un an sans sécu. Bref, comme tous les ans depuis quatre ans, cette année universitaire commence de manière catastrophique, tout ça parce que dans un contexte de forte hausse de l’activité, GOTO Software ne peut se permettre de perdre du temps à me former. Ça fait beaucoup d’un coup, et je vais avoir du mal à m’en remettre.

Enfin bref, j’ai mis à jour mon Curriculum Vitae et mon profil Lolix, et je repars en campagne. Je suis donc à la recherche d’un emploi stable (ie non précaire) à temps partiel (quinze à vingt heures hebdomadaires selon salaire et disponibilités), si possible dans l’administration système d’Unices libres (forte préférence pour du BSD, mais Linux je prends aussi), sur la métropole Lilloise (L’Université Lille I étant située à Villeneuve d’Ascq, et n’étant pas titulaire du permis de conduire, être situé proche d’un métro de la ligne 1 serait vraiment vraiment bien).

Pour terminer sur une notre joyeuse, et puisque je n’ai pas eu le temps d’en parler avant, les pre-orders pour les CDROM d’OpenBSD 4.4 sont ouvertes. Le poster est vraiment chouette, et la chanson est comme d’habitude bien marrante. Je risque d’ailleurs d’en publier sur ce blog une traduction des paroles. Ah et j’ai entamé la traduction de l’article d’undeadly concernant le processus de développement d’OpenBSD qui est paru il y a quelques jours. Je vais avoir un peu de temps dans les jours à venir, alors autant en profiter…

Commentaires

1. Le mardi 7 octobre 2008, 20:39 par Pwwwet

Salut,

Merci beacoup pour les trads. Pour la taff, tu as tenté chez NetASQ ? Ils sont à Villeneuve d'asq :).

2. Le mardi 7 octobre 2008, 21:13 par Maxime

Ah mais de rien, vraiment :).

J'ai pas tenté NetASQ, non. Je devrais peut-être, mais en fait je me dis qu'ils recherchent certainement autre chose qu'un étudiant de deuxième année de Licence. Mon expérience chez GOTO m'a permis de voir la différence entre un étudiant et un ingénieur, donc je me dis que c'est peine perdue. Je postulerai si j'ai un peu de courage, mais je doute sincèrement les intéresser.

3. Le jeudi 23 octobre 2008, 10:38 par Rodolphe

Salut,

Pour ton profil sur lolix, indique plutôt l'url public :-)
http://fr.lolix.org/search/cv/cv.ph...

4. Le jeudi 23 octobre 2008, 20:29 par Maxime

C'est corrigé, merci beaucoup de m'avoir signalé cette bête erreur de lien :).

5. Le jeudi 27 novembre 2008, 16:45 par walutin

LE TRAVAIL, MAIS PERSONNE T'OBLIGE A TRAVAILLER

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet